Interventions artistiques croisées avec le Grand Parc Miribel Jonage et dans le Grand Lyon, en Politique de la Ville. Des propositions Art et territoires (performer, vivre et poétiser le territoire) qui invitent à explorer différents territoires, et sollicitent les capacités créatives d’habitants de tous ages..
Télécharger la plaquette ici</p>
Parti d’une approche Land Art en 2006, Chemins de traverse s’est développé ensuite dans une direction Arts et Territoires plus actuelle.
Chemins de traverse interagit depuis 2018 avec « Parcours métropolitainS Grand Lyon et lisières« . Ce projet se développe sous la forme d’un tourisme ‘modes doux’ exploratoire, participatif… > https://parcoursmetropolitains.tumblr.com/ -+- https://www.facebook.com/groups/GrandLyonetLisieres/
Pour en revenir à Chemins de traverse : Ci-dessous un exemple développé lors de la saison 2016. Une action plurielle de dissémination (graines, plantes et mots), un début de poème géographique avec le Grand Parc Miribel Jonage et les TCL :
Résidence de territoire 2015 :
Givors, Place Casanova
Interventions dans l’espace public, à Givors – Lyon Place des Terreaux et La Duchère.
En partenariat avec l’ADSEA 69, antenne de Givors et le Grand Parc de Miribel-Jonage
Avec la complicité des habitants de la place, des lycéens, et le regard bienveillant de la Ville de Givors et le soutien de la Ville de Lyon, de la Région Auvergne Rhônes-Alpes
Remerciements à Toufik et Eva, et à toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps d’attendre, de voir et d’écouter. Le temps de dire.
Pingback: Nos Cultures de la Ville | Collectif Abi/Abo
Pingback: Fête de l’Automne // Traversées | Collectif Abi/Abo
Pingback: SOMMES NOUS LIBRES ? | ABI/ABO [ art be in / art be out ]
Pingback: Prenez en, de la graine ! – POINTS D'OUÏE, PAYSAGES SONORES PARTAGÉS
Pingback: Retour sur les dessins et photos 2016 | Tropes & Aromates